Pascal se passionne pour tout ce qui touche les communications, les humains, la gestion et les projets!
Ayant cumulé bon nombre d’années sur les bancs d’école et sur le terrain, il caressait le rêve de devenir consultant depuis longtemps. Depuis trois ans, il a sa propre compagnie de consultation stratégique.
Après avoir fait carrière dans le domaine de l’intervention psychosociale, puis chez Desjardins au développement des affaires, aux communications et aux commandites, il a ensuite été le directeur général du prestigieux Festival western de Saint-Tite pendant treize années.
Au passage, il a également été journaliste, enseignant au Cégep, pompier et il est auteur de trois romans jeunesse.
Sa clientèle apprécie sa riche expérience, son écoute et sa capacité à apporter des solutions concrètes, efficaces et satisfaisantes. Il a les aptitudes pour rendre possibles les idées les plus abstraites en tenant compte de la réalité de ses clients. Il maîtrise à la fois les grands concepts théoriques, mais surtout, il est en mesure de faire en sorte que les projets se réalisent.
Habile communicateur, il sait fait en sorte que les messages soient clairs et bien reçus.
Impliqué bénévolement dès son tout jeune âge dans sa municipalité puis membre de plusieurs conseils d’administration, il saisit tous les aspects d’une bonne gestion.
Partager mon expérience, mes connaissances et mon riche vécu m’apporte une grande satisfaction.
Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir. – Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach
À l’été 2025, au cours d’un voyage avec ma fille, je nous ai payé une excursion sur ce qui me semblait de simples trottoirs dans de magnifiques décors. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai constaté une fois sur place que lesdits trottoirs étaient suspendus à quelques centaines de pieds dans les airs! Moi qui ai le vertige, j’ai eu toute la misère du monde à compléter le parcours, mais l’ai achevé par pur orgueil.